La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui agit à la fois sur le corps et l’esprit et aide à développer son potentiel tout en maintenant un état de bien-être. Elle s’inspire de nombreuses techniques comme l’hypnose, la phénoménologie (apprentissage du non-jugement), le yoga, (stimulation de la respiration et relâchement musculaire) ou le zen (pratique de méditation).

La sophrologie favorise le réinvestissement positif du corps, ravive la structuration du schéma corporel et réajuste l’image du corps.

Enfin la sophrologie, et cela n’est pas des moindre, fait retrouver une certaine autonomie quant à la gestion de ses sensations et de ses émotions.

  • Pour toutes les personnes qui cherchent à accéder à plus de bonheur dans la vie.

C’est une méthode de relation d’aide afin de favoriser l’émergence de ses propres capacités. Etre à l’écoute de soi.

Cet état d’être nous ouvre les portes de la créativité, de la générosité, de la joie, de la clarté, du don, de la spiritualité, de l’évolution et du partage. Il nous ouvre à nos valeurs et notre potentiel, à nos aspirations. C’est se reconnecter à son soi créateur qui réside en chacun de nous.

  • Origine:

Le professeur Caycedo a crée le terme de Sophrologie à Madrid en 1960, en sa qualité de médecin neuropsychiatre inspiré par l’école phénoménologique existentielle, pour désigner une école scientifique qui étudie la conscience et les valeurs de l’existence par des procédés qui lui sont propres et originaux.

  • Un sophrologue anime les séances et conçoit un protocole.
Je pratique la sophrologie à Siouville-Hague en séance individuelle le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h. Les mercredi et samedi matin de 9h à midi.
Le nombre de séance dépend du cas à traiter. Je ne pourrai vous en informer qu’après étude à l’issu du premier rdv. Il faut compter au moins 2 heures de séance pour les 2 premières séances car je vous apprends à vous détendre et raviver votre schéma corporel dans un premier temps. Mon objectif est de vous donner les outils nécessaires à votre bien-être tout au long de votre pratique. Chaque séance s’accompagne d’exercices dynamiques et d’ une relaxation profonde personnalisée que vous pouvez enregistrer sur votre portable afin de revivre cet état de détente profonde et avancée sur votre objectif entre chaque séance.

La sophrologie est basée sur la relaxation et la respiration contrôlée, par le biais de détente musculaire et de visualisation d’images positives (sophronisation ou hypnose).

Une séance individuelle se déroule souvent par 15 minutes de relaxations dynamiques et 30 minutes de détente profonde avec un temps de partage de 15 min. Pour autant, nous laissons nos montres de côté et accueillons le moment présent. Cela peut donc être plus long.

Pour les séances en groupe, le déroulement est le même.

C’est un accompagnement qui ne prétend pas soigner, mais vous aide à devenir autonome et responsable de votre bien être.

Laisser un commentaire